Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Formulaire

Vous êtes chef d'entreprise ou travailleur indépendant ?

Rejoignez dès aujourd'hui notre place de marché dédiée à la téléprospection qui met en relation téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Dans un contexte webmarketing, le terme formulaire désigne sensiblement la même chose que dans un contexte de marketing classique. La seule différence est le format, qui est numérique pour le premier, et papier pour le second. Son utilité est relativement simple, il permet de collecter des données et des informations en échange d’un service (accès à du contenu, téléchargement de livre blanc, etc.)?

Les 3 éléments composant un formulaire

Sur le web, un formulaire de collecte se structure avec 3 éléments principaux :

  • De multiples boîtes de texte dans desquelles le visiteur a la possibilité d’écrire;
  • Des menus déroulants qui permet au visiteur de sélectionner une proposition ou réponse précise parmi une liste;
  • Des cases à cocher en fonction de la situation du visiteur, et qui permettent elle aussi de sélectionner un ou plusieurs éléments au sein d’une liste.

Sur le web, les formulaires sont principalement utilisés dans le cadre d’inscriptions, pour interroger l’internaute sur son expérience d’un site web, d’un service ou d’un produit, ou encore pour contacter une entreprise et dans le cadre de commandes en ligne.

Les formulaires sont principalement un outil de collecte d’informations afin de fournir en contenu diverses bases de données ou fichier d’information client, qui à leur tour serviront de support à divers campagnes commerciales ou marketing. On pense notamment la production et qualification de leads.

Un formulaire pour optimiser le taux de conversion

Un formulaire doit être précis, clair, et lisible. Il a tout intérêt à être facilement compréhensible pour le visiteur. S’il est trop complexe, brouillon, ou même trop complet, le visiteur n’y donnera aucune suite.