Définition de Variable clé de sortie du processus

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

Une variable clé de sortie de processus (KPOV) est le facteur qui résulte de la sortie d’un processus ou de certains objets tels que des pièces, des ensembles ou des systèmes entiers. Les variations de la KPOV peuvent avoir un impact significatif sur les performances, l’efficacité, la fabricabilité, la fiabilité ou l’assemblage du système ou des objets surveillés.

Des indicateurs de performances et de qualité

En bref, les KPOV sont des caractéristiques clés qui peuvent avoir un impact significatif sur le résultat des processus, l’efficacité, la gestion de la relation client et notamment la satisfaction des clients.

Le KPOV est une mesure de l’efficacité qui est utilisée pour augmenter l’efficacité, la productivité et le profit, ou la satisfaction du client. Il est déterminé dans le projet, le système ou le matériel qui peut être manipulé afin d’obtenir des résultats positifs, et il est ensuite maintenu à un certain niveau afin de maintenir ces résultats.

Un exemple concret

Par exemple, pour une société d’édition qui veut réduire ses coûts et augmenter ses marges bénéficiaires, un KPOV pourrait être la qualité du papier. La société pourrait essayer de passer à un papier moins cher sans trop sacrifier la qualité et voir ensuite comment les consommateurs réagiraient. Si la réaction est favorable, elle pourrait alors maintenir l’utilisation de ce papier et augmenter ses bénéfices.

Dans ce cas, l’efficacité du changement de KPOV, c’est-à-dire la qualité du papier, peut être mesurée.