Définition de Tri de cartes

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

Le tri de cartes est un atelier utilisé pour aider à la conception ou pour évaluer la satisfaction utilisateur à propos l’architecture d’un site web. Lors d’une session de tri de cartes, les participants organisent les sujets en catégories qui ont un sens pour eux. Ils peuvent également vous aider à nommer ces catégories. Pour effectuer un tri de cartes, vous pouvez utiliser de vraies cartes, des morceaux de papier ou l’un des nombreux logiciels de tri de cartes en ligne.

Avantages du tri de cartes

Le tri des cartes vous aidera à comprendre les attentes de vos utilisateurs et à mieux définir les thèmes que vous traitez. Si cette première phase de compréhension de la demande et de la réponse que vous y apporterez est déjà acquise, le tri de cartes peut également se révéler utile dans un second temps pour vous aider à établir l’arborescence finale de votre site web. En effet, les participants peuvent proposer des idées pour construire la structure de votre site web, décider de ce qui doit être mis en avant sur la page d’accueil ou déterminer les catégories essentielles du menu de navigation.

Tri des cartes ouvertes et fermées

En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir de faire un tri par carte ouverte ou fermée. Elles diffèrent comme suit :

– Tri par carte ouverte : Les participants sont invités à organiser les sujets du contenu de votre site web en groupes qui leur semblent pertinents, puis à nommer chaque groupe qu’ils ont créé de manière à ce qu’il décrive le contenu avec précision. Utilisez un tri par carte ouverte pour apprendre comment les utilisateurs regroupent le contenu et les termes qu’ils donnent à chaque catégorie ;

– Tri par carte fermée : Les participants sont invités à trier les sujets du contenu de votre site web dans des catégories prédéfinies. Un tri par carte fermée fonctionne mieux lorsque vous travaillez avec un ensemble de catégories prédéfinies et que vous souhaitez apprendre comment les utilisateurs trient les éléments de contenu dans chaque catégorie.

Vous pouvez également choisir d’essayer une combinaison des deux. Vous pouvez d’abord effectuer un tri par carte ouverte pour identifier les catégories de contenu et ensuite utiliser un tri par carte fermée pour voir si un consensus émerge sur le choix des catégories.