Définition de Teaser

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

Le teaser est une vidéo courte qui vise à susciter la curiosité du spectateur. Une bonne campagne de teaser consiste à donner envie d’en découvrir plus sans trop en dévoiler. Que vous cherchiez à lancer un nouveau site web, un nouveau produit ou même une nouvelle entreprise, faire passer le message est une première étape essentielle et ce sera probablement votre défi le plus difficile. Voici comment le teaser peut vous y aider.

 Comment mener une campagne de teasing ?

Que vous lanciez un nouveau produit, un site web ou une entreprise, essayez de vous concentrer sur l’impact qu’il aura, plutôt que sur le produit lui-même.

La manière dont vous partagerez votre campagne dépendra des ressources dont vous disposez, mais il est important d’être actif sur le plus grand nombre de canaux possible. Les médias sociaux sont devenus un outil particulièrement puissant pour le partage de teaser, car ils permettent une grande portée et beaucoup d’interaction. Le courrier électronique est également un outil de longue date qui vous permet de partager encore plus de détails avec les utilisateurs qui prennent le temps de s’inscrire aux newsletters.

Enfin, le marketing de contenu (blogs, infographies, microsites, etc.) peut être un excellent complément à votre campagne d’accroche en fournissant des indices supplémentaires qui peuvent être partagés avec votre public.

Raconter une histoire

Lorsque vous travaillez sur un teaser (ou toute autre campagne de marketing d’ailleurs), il est important d’être unique et de vous concentrer sur la création d’une histoire qui soit pertinente pour votre marque et pour votre prochain lancement.

Cela dit, n’ayez pas peur de faire des recherches et de découvrir ce qui a fonctionné pour d’autres organisations dans le passé. Pour chaque campagne de marketing réussie, il existe des dizaines de campagnes qui n’ont pas donné de bons résultats ; comprendre pourquoi les échecs ont échoué peut vous faire gagner beaucoup de temps et d’efforts.