Définition de Tarification anticipée

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

Une stratégie de tarification anticipée est l’un des moyens les plus populaires de promouvoir la vente de billets pour des événements tels que les conférences, les ateliers et les séminaires.

Malgré leur popularité, les stratégies de vente anticipée ne fonctionnent pas toujours comme prévu. Les problèmes les plus courants sont les suivants : les billets ne se vendent pas assez vite, les billets se vendent trop vite et les billets vendus ne couvrent pas les coûts de fonctionnement de l’événement.

Les réductions doivent être attrayantes

Si vous utilisez une stratégie de tarification anticipée dans le cadre d’une action de développement commercial, elle doit offrir une réduction suffisante pour inciter les gens à acheter leurs billets maintenant au lieu d’attendre à la dernière minute. Ou pire encore, oubliez complètement d’acheter un billet.

Plus vous vendrez vos billets à l’avance, plus vous serez en mesure de prévoir les coûts définitifs de votre événement et de budgétiser en conséquence. Les coûts fixes, comme la location des salles et l’équipement audiovisuel, ne changeront probablement pas, mais les coûts variables, comme la nourriture et le matériel, fluctueront en fonction du nombre de participants à votre événement. La vente de billets à l’avance vous permet également d’atteindre le seuil de rentabilité, ce qui vous donne des liquidités pour payer les acomptes et les factures des fournisseurs au fur et à mesure qu’ils sont dus.

Les réductions doivent être raisonnables

Il est possible d’accorder des réductions excessives sur les billets, surtout lorsqu’il s’agit de tarifs préférentiels. D’une part, vous devez couvrir les frais de production de l’événement. Si vous fixez vos prix trop bas, vous risquez de vous retrouver à la fin dans une situation difficile.

Un autre problème lié à la tarification excessive des billets à tarif réduit est de créer une fausse perception de l’intérêt du public.