Définition de Street Marketing

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

Aujourd’hui, face aux innovations permanentes et l’ultra-connectivité globale, les spécialistes du marketing doivent sortir des sentiers battus pour trouver des moyens nouveaux et créatifs de présenter les publicités aux clients. Dans l’espoir d’éviter les méthodes publicitaires traditionnelles, les spécialistes du marketing utilisent des stratégies plus innovantes pour entrer en contact avec les clients qui sont devenus cyniques à l’égard de la publicité et ainsi les faire renouer avec une approche de la gestion de la relation client plus spécifique.

Qu’est-ce que le street marketing ?

Les spécialistes du marketing se sont efforcés de trouver de nouvelles façons de se rapprocher des clients, car l’efficacité du marketing traditionnel a diminué. Le street marketing tire parti de ce phénomène en plaçant des publicités dans des endroits où les gens ne s’attendent pas à en voir.

Qui utilise le street marketing ?

Les stratégies de street marketing sont à la disposition de diverses entreprises.  Comme il est peu coûteux et qu’il n’est limité que par l’ambition et la créativité, le marketing de rue est à la disposition des entreprises désireuses de s’y adonner.  En fait, les premières campagnes de street marketing ont été menées par de petites entreprises espérant se différencier des grands distributeurs.  Imaginez un petit café qui crée des dessins à la craie élaborés devant leur porte, en utilisant leurs ressources de manière créative pour faire de la publicité de manière inattendue.

Les campagnes de street marketing plus importantes et plus spectaculaires sont généralement réservées aux grandes entreprises. La plupart d’entre elles vendent des produits de consommation avec un attrait de masse. Une entreprise qui fabrique du matériel agricole n’aurait aucune raison de commercialiser ses produits dans les rues de New York, car ils ne seraient pas pertinents pour la plupart des téléspectateurs.  Les grandes entreprises disposent des budgets et de l’expertise marketing nécessaires pour acheter des espaces publicitaires non traditionnels, concevoir des spectacles publics et créer des éléments numériques d’accompagnement.  Ces grandes entreprises sont également plus souvent associées aux méthodes publicitaires traditionnelles, ce qui signifie qu’elles ont plus à gagner à sortir de ce moule.