Définition de Social Media

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

Les médias sociaux sont une technologie informatique qui facilite le partage d’idées, de pensées et d’informations grâce à la création de réseaux et de communautés virtuels. De par leur conception, les médias sociaux sont basés sur Internet et permettent aux utilisateurs de communiquer rapidement par voie électronique. Le contenu comprend des informations personnelles, des documents, des vidéos et des photos. Les utilisateurs s’engagent dans les médias sociaux par l’intermédiaire d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone via un logiciel basé sur le web ou une application web, qu’ils utilisent souvent pour envoyer des messages.

Si les médias sociaux sont omniprésents en Amérique et en Europe, la Chine et l’Inde sont désormais en tête de liste des utilisations des médias sociaux.

Comprendre les médias sociaux

Les médias sociaux ont été créés à l’origine comme un moyen d’interagir avec les amis et la famille, mais ils ont ensuite été adoptés par les entreprises qui voulaient profiter d’une nouvelle méthode de communication populaire pour atteindre leurs clients. Le pouvoir des médias sociaux est la capacité de se connecter et de partager des informations avec n’importe qui sur Terre, ou avec de nombreuses personnes simultanément.

On compte plus de 3 milliards d’utilisateurs de médias sociaux dans le monde. Les médias sociaux sont une plateforme web en constante évolution.

Les nombreuses formes de médias sociaux

Les médias sociaux peuvent prendre la forme d’une variété d’activités liées aux technologies. Ces activités comprennent le partage de photos, les blogs, les jeux sociaux, les réseaux sociaux, le partage de vidéos, les réseaux d’entreprises, les mondes virtuels, les critiques et bien d’autres encore. Même les gouvernements et les politiciens utilisent les médias sociaux pour communiquer avec leurs électeurs.

Pour les particuliers, les médias sociaux sont utilisés pour rester en contact avec leurs amis et leur famille élargie. Certaines personnes utiliseront diverses applications de médias sociaux pour mettre en réseau des opportunités de carrière, trouver des personnes dans le monde entier ayant les mêmes centres d’intérêt et partager leurs pensées, leurs sentiments, leur vision et leurs émotions. Ceux qui s’engagent dans ces activités font partie d’un réseau social virtuel.

Pour les entreprises, les médias sociaux sont un outil indispensable. Les entreprises utilisent cette plateforme pour trouver des clients et nouer des relations avec eux, stimuler les ventes par la publicité et la promotion, évaluer les tendances de consommation et offrir un service ou une assistance à la clientèle.