Définition de SMO

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

La plupart des spécialistes du marketing connaissent l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) à un certain niveau. L’utilisation de la portée des moteurs de recherche comme Google ou Bing pour alimenter une campagne marketing est une stratégie qui a fait ses preuves depuis des années. Mais à mesure que les médias sociaux deviennent l’une des principales plateformes pour atteindre les consommateurs, de nouvelles approches du marketing numérique ont émergé. L’optimisation des médias sociaux (SMO) est l’une des principales stratégies utilisées par les entreprises qui cherchent à maximiser leur portée en ligne.

Qu’est-ce que l’optimisation des médias sociaux ?

L’optimisation des médias sociaux consiste essentiellement à utiliser les médias sociaux comme un catalyseur pour accroître la présence en ligne d’une entreprise. Alors que certaines entreprises ont tendance à se contenter d’établir un profil sur Instagram, Facebook ou Twitter pour être là où se trouvent leurs clients, l’optimisation des médias sociaux consiste à créer, construire et maximiser stratégiquement un plan de médias sociaux pour entrer en contact avec le  public cible. Le SMO donne ainsi la possibilité de :

  • Renforcer une marque ;
  • Générer des leads ;
  • Obtenir plus de visibilité en ligne ;
  • Entrez en contact avec une audience ou une clientèle.

Pourquoi le SMO est important ?

Les frontières entre le marketing des médias sociaux (SMO) et le marketing des moteurs de recherche (SEO) sont de plus en plus floues. Dans le passé, les deux étaient considérés comme des aspects séparés et distincts du marketing. Mais la réalité est qu’elles sont plus étroitement liées que ce que l’on pense.

Si le fait de recevoir 1 000 tweets sur un article ne fait pas augmenter comme par magie un classement sur Google, le marketing des médias sociaux et l’optimisation pour les moteurs de recherche sont tous deux plus forts ensembles. Une étude a montré que 50 % des entreprises qui ne réussissent pas à optimiser leur référencement n’intègrent pas le marketing des médias sociaux.

En outre, les avantages du marketing des médias sociaux ont été bien documentés. Une entreprise souhaitant avoir une approche globale solide du marketing en ligne doit avant tout trouver un équilibre sain entre le SEO et le SMO.