Définition de SERP

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

Il existe des millions de pages sur le web, mais aucunes ne sont plus importantes pour les spécialistes du marketing digital que les pages de résultats des moteurs de recherche, ou SERP.

Les spécialistes de l’optimisation pour les moteurs de recherche et les annonceurs se disputent le même précieux emplacement dans les parties les plus en vue des SERP, mais la concurrence est féroce et les développements technologiques dans le domaine de la recherche signifient qu’il est plus important que jamais pour les spécialistes du marketing digital de savoir comment fonctionne la recherche et ce qu’ils peuvent faire pour maximiser leur visibilité et leur référencement dans leur stratégie d’entreprise.

Résultats organiques

Les SERP contiennent généralement deux types de contenu : des résultats « organiques » et des résultats payants. Les résultats organiques sont des listes de pages web qui apparaissent grâce à l’algorithme du moteur de recherche. Les professionnels de l’optimisation pour les moteurs de recherche, communément appelés SERP, sont spécialisés dans l’optimisation du contenu web et des sites web afin d’obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche organiques.

Résultats payants

Contrairement aux résultats organiques, les résultats payants sont ceux qui ont été payés pour être affichés par un annonceur.  Dans le passé, les résultats payants étaient presque exclusivement limités à de petites annonces textuelles qui étaient généralement affichées au-dessus et à droite des résultats organiques.  Aujourd’hui, cependant, les résultats payants peuvent prendre des formes très diverses, et il existe des dizaines de formats publicitaires qui répondent aux besoins des annonceurs.

Référencement on-page

Le référencement sur la page fait référence aux meilleures pratiques que les créateurs de contenu web et les propriétaires de sites peuvent suivre pour s’assurer que leur contenu est aussi facilement accessible que possible. Cela comprend la création de métadonnées de page détaillées (données sur les données) pour chaque page et des éléments tels que des images, l’utilisation d’URL uniques et statiques, l’inclusion de mots clés dans les titres et sous-titres pertinents et l’utilisation de code HTML propre, pour n’en citer que quelques-uns.

Référencement off-page

Contrairement aux techniques de référencement on-page, le référencement off-page fait référence à des stratégies qui affectent le site dans son ensemble. Les techniques de référencement off-page les plus courantes comprennent la création et l’échange de liens, la mise en signet social, le marketing de contenu, la soumission à des annuaires et des index de moteurs de recherche, et la création de communautés en ligne sur les médias sociaux.