Définition de RTB marketing

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

L’enchère en temps réel (RTB) est une fonction relativement nouvelle sur le marché de la publicité numérique, mais elle a déjà pris position comme la principale méthode de publicité dans le cadre de plan de prospection commerciale en ligne. Il s’agit d’un modèle publicitaire entièrement automatique et efficace qui fonctionne instantanément après avoir défini les paramètres de la campagne.

Qu’est-ce que le marketing RTB ?

La RTB est un modèle d’achat programmatique, qui permet aux spécialistes du marketing de mener des campagnes en ligne automatisées avec des valeurs publicitaires prédéfinies, telles que les attributs du public cible : démographie, intérêts ou intentions d’achat. Dans le modèle RTB, les médias sont automatiquement achetés dans un modèle basé sur des enchères, pendant que le site web se charge. L’ensemble de l’enchère dure environ 100 ms et ensuite, la publicité est affichée à l’utilisateur avec des attributs spécifiques.

En d’autres termes, la RTB est une vente aux enchères en temps réel d’espaces publicitaires sur une page web. Comme dans toute vente aux enchères, tous les participants se réunissent et déclarent leurs offres pour un espace publicitaire particulier. L’emplacement exact de cet espace et sa taille n’ont pas vraiment d’importance. Ce qui compte vraiment, c’est le contenu réel de l’annonce et l’utilisateur réel.

Le processus d’affichage des annonces à l’internaute approprié consiste en cinq parties collaboratrices, mais ce que fait la RTB au final, elle montre votre annonce au client de votre public cible.

Comment fonctionne la RTB ?

L’ensemble du mécanisme de la RTB relie les éditeurs, les annonceurs, les SSP (Supply-Side Platform), les DSP (Display-Side Platform) et les fournisseurs de données. Chaque partie du mécanisme fait son travail simultanément, de sorte que l’ensemble du processus d’enchères prend moins d’une seconde.

Afin de tout mettre en place et de faire fonctionner, l’éditeur soumet à la SSP sa page web comme source d’annonce. Le propriétaire de la page implémente dans la page web un code pixel spécial, qui permet d’observer le comportement des visiteurs et de fournir les informations reçues au fournisseur de données pour des actions analytiques ultérieures. Toutes les données analysées concernant un utilisateur sont des informations totalement anonymes.