Définition de Rich Media

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

Au sens simple, le média enrichi est toute forme de publicité numérique qui comprend plusieurs éléments interactifs tels que la vidéo, l’audio ou d’autres qui sont spécifiquement conçus pour encourager l’interaction de l’utilisateur.

Le studio DoubleClick de Google définit cela comme « un terme de publicité numérique pour une annonce qui inclut des fonctionnalités avancées comme la vidéo, l’audio ou d’autres éléments qui encouragent les spectateurs à interagir et à s’engager avec le contenu ».

Quel est le rôle du rich media ?

Le rich Media permet aux annonceurs et aux spécialistes du marketing de créer des annonces sophistiquées qui peuvent facilement déclencher une réaction de l’utilisateur. Grâce à l’utilisation de la technologie HTML5, les publicités peuvent incorporer plusieurs couches de contenu différentes en un seul placement.

Comme le rich media utilise plusieurs éléments interactifs pour la publicité, tels que l’audio, la vidéo et même les vidéos en direct, il offre aux annonceurs des possibilités infinies pour présenter leurs messages et argumentaires de vente de manière percutante et crédible.

Quel est l’intérêt du rich media ?

Si vous regardez la forme traditionnelle de la publicité, elle n’utilise que du texte, des images et des animations flash, ce qui offre une moindre possibilité d’interaction avec les clients.

D’autre part, les marchés publicitaires en média enrichi ont la possibilité de déterminer le niveau de complexité et d’offrir des moyens passionnants d’interagir avec leurs services ou produits.

En résumé, voici les caractéristiques des publicités rich media :

  • Elles contiennent des images, des vidéos, des éléments de médias sociaux et divers éléments interactifs ;
  • Les publicités Rich Media sont également appelées bannières multimédias ;
  • Elles s’intègrent aux appareils mobiles, ce qui est très utile pour la publicité mobile ;
  • Vous pouvez disposer de statistiques en temps réel sur le comportement de votre public.