Le retrait anticipé désigne le retrait de fonds d’un placement à terme fixe, comme une rente, un certificat de dépôt (CD) ou un compte de retraite qualifié, avant la date d’échéance. Ce retrait peut entraîner des frais et des pénalités sur l’argent à imposition différée provenant de certains comptes d’épargne-retraite avant un âge global fixé dans le contrat.
Comprendre les retraits anticipés
Lorsqu’un investisseur ou un épargnant effectue un retrait anticipé, il doit généralement s’acquitter d’une sorte de frais préétablis. Ces frais contribuent à dissuader les retraits fréquents avant la fin de la période de retrait anticipé. Ainsi, un investisseur n’opte généralement pour un retrait anticipé que s’il existe des préoccupations financières urgentes ou si les fonds sont utilisés de manière nettement plus efficace.
Retrait anticipé et distributions minimales requises
Certains instruments d’épargne à long terme, tels que les CD, ont une durée fixe, par exemple six mois, un an ou jusqu’à cinq ans. Si l’argent contenu dans le CD est touché avant la fin du terme, les épargnants sont soumis à une pénalité dont la gravité diminue souvent à mesure que l’échéance approche.
Par exemple, vous serez soumis à des frais bien plus élevés si vous retirez des fonds du CD avant la fin du deuxième mois que le vingtième mois. Certaines polices d’assurance vie et certaines rentes différées ont également des périodes de blocage pendant la phase d’accumulation, qui sont également soumises à des pénalités en cas de retrait anticipé, appelées frais de rachat.
En revanche, avec les pénalités de retrait anticipé, le titulaire d’un compte peut être pénalisé s’il ne retire pas les fonds avant un certain point.