Définition de Retargeting

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

Le retargeting est une stratégie de publicité destinée aux utilisateurs qui n’ont plus d’abonnement et qui ont déjà installé une application bien après la conversion. Cette technique, également connue sous le nom de remarketing, est populaire parce que l’intention antérieure d’un utilisateur le rend souvent plus susceptible de se convertir que les nouveaux utilisateurs.

Par exemple, disons que votre analyse mobile révèle qu’un utilisateur a exprimé son intérêt pour un produit et que votre application de commerce électronique est toujours installée sur son appareil, mais qu’il n’a pas fait d’achat depuis plus d’un mois. Vous pouvez recibler cet utilisateur avec une offre spécifique ou une opération promotionnelle pour le persuader de revenir à votre application et de réaliser l’achat. Toutefois, cette stratégie de marketing n’est en aucun cas exclusive au commerce électronique.

Pourquoi le retargeting est-il important ?

Pour les spécialistes du marketing d’applications, cela pose une question importante : pourquoi dépenser de l’argent pour attirer de nouveaux utilisateurs alors que vous pourriez dépenser la même chose, ou beaucoup moins, pour ceux qui sont (ou ont été) plus loin dans l’entonnoir ?

Si une approche équilibrée est la plus efficace, l’efficacité du retargeting ne peut être ignorée. Il s’agit d’une stratégie efficace utilisée par des milliers de spécialistes du marketing chaque jour, car elle cible les utilisateurs quasi-biologiques avec des messages, des annonces et des notifications push centrés sur l’étape suivante du processus.

Il est important de se rappeler que si l’intérêt ne garantit pas les conversions, le retargeting permet de garder votre marque en tête, en incitant les utilisateurs à se rendre au point de conversion alors qu’ils sont déjà très proches.

Quels sont les avantages du retargeting ?

Pour comprendre en quoi le retargeting est bénéfique aux spécialistes du marketing stratégique, voici quelques exemples de cas d’utilisation :

  • Utilisateurs inactifs : les nouvelles publicités rappellent aux utilisateurs l’application qu’ils ont déjà installée. L’objectif est de stimuler l’engagement et la fidélisation ;
  • Upselling : les utilisateurs se voient montrer les avantages d’une mise à niveau de leur adhésion. Ils peuvent également être initiés aux nouvelles applications et aux mises à jour ;
  • Les gros consommateurs : les nouvelles publicités permettent de multiplier les conversions et de promouvoir de nouveaux produits susceptibles d’intéresser les gros consommateurs ;
  • Terminer les conversions : que le panier d’un utilisateur soit plein ou qu’il n’ait pas terminé une inscription, la remarketing peut aider les utilisateurs à passer à l’étape suivante de l’entonnoir.