Définition de Retailtainment

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

Le terme « retailtainment » est étroitement lié à l’expérience de vente au détail puisqu’il désigne toutes les activités amusantes qui sont réalisées sur le point de vente pour attirer de futurs clients.

Le retailtainment, également appelé « entertainment » ou « inspirational retailing », est la notion de lien entre la vente au détail et le divertissement. Le divertissement au détail en tant que stratégie de marketing au détail a pris de l’ampleur pendant les périodes de ralentissement économique, lorsque les détaillants, les spécialistes du marketing et tout le monde ont commencé à rechercher de nouvelles méthodes pour attirer les clients.

Le divertissement au détail vise à changer l’expérience d’achat dans son ensemble et à la porter à un autre niveau. En augmentant le nombre de personnes qui visitent et font des achats, la stratégie marketing de toute entreprise s’en trouverait renforcée.  Elle se sert de l’humeur et de l’activité pour amener les clients à acheter des produits dans un état d’esprit et permet aux clients de faire l’expérience directe des avantages liés à l’achat de biens ou de services particuliers.

Comment tirer profit du retailtainment ?

Le divertissement au détail est la prochaine étape importante du commerce de détail. Toutefois, pour en tirer profit, vous devez mieux comprendre vos clients. Cela peut se faire par le biais d’enquêtes personnelles, en créant des pages de réseautage social, etc. Une fois que vous avez recueilli suffisamment d’informations, utilisez-les pour impliquer l’entreprise dans ses domaines d’intérêt. Par exemple, si vous vendez des accessoires de sport, vous pouvez organiser une interaction avec les célèbres personnalités sportives pour les clients qui fréquentent les magasins.