Définition de Réseau de publicité

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

Un réseau de publicité est un réseau représentant de nombreux sites web dans la vente de publicité, permettant aux acheteurs de publicité d’atteindre assez facilement de larges audiences par des achats spontanés et à fort impact, notamment dans un objectif de génération de contacts prospects et clients.

Des plateformes facilitant la coordination de campagnes publicitaires

Les réseaux publicitaires permettent aux acheteurs de médias de coordonner efficacement les campagnes publicitaires sur des dizaines, des centaines, voire des milliers de sites. Ces campagnes consistent souvent à diffuser des publicités dans une catégorie ou sur un réseau entier. Les achats spécifiques à un site ne sont pas une préoccupation majeure dans le cadre des réseaux publicitaires. En fait, certains réseaux ne proposent même pas d’achats spécifiques à un site, afin de ne pas entrer en conflit avec les représentants commerciaux internes.

Des réseaux aux orientations et influences variées

Les réseaux publicitaires varient en taille et en orientation. Les grands réseaux publicitaires peuvent exiger des marques de premier ordre et des millions d’impressions par mois. Les petits réseaux publicitaires peuvent accepter des sites sans marque avec des milliers d’impressions par mois.

L’une des questions clés pour les éditeurs est celle de la représentation exclusive ou non exclusive. La représentation exclusive apporte généralement un pourcentage plus élevé de partage des revenus, mais entraîne parfois la vente d’un pourcentage plus faible de l’inventaire publicitaire. Dans les accords non exclusifs, les éditeurs peuvent utiliser des options de publicité secondaires pour remplir l’espace laissé invendu par le réseau publicitaire principal.