Définition de Reciblage de la recherche

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

Le reciblage des recherches (ou Search Retargeting) permet aux annonceurs d’atteindre des marchés inexploités en utilisant l’historique de recherche d’un visiteur pour prévoir ses intérêts.

Par exemple, supposons qu’un utilisateur de moteur de recherche recherche régulièrement des termes tels que « propre », « énergie » et « environnement » pendant quelques heures. Grâce à ces données, les fournisseurs d’annonces comme Google AdWords ou Yahoo ! Marketing peuvent diffuser des annonces sur le mode de vie durable et la protection de l’environnement.

Le reciblage des recherches est un moyen d’élargir les possibilités de diffusion de messages sur des marchés de niche. Les recherches individuelles par mot-clé n’existent que pendant un moment, mais les personnes qui les effectuent continuent d’exister et, dans de nombreux cas, maintiennent un intérêt pour le sujet.

Bien sûr, il est difficile de reproduire l’efficacité des recherches originales qui atteignent les personnes au sommet de leurs intentions, mais le reciblage des recherches peut ajouter un certain degré de valeur de recherche à un inventaire de non-recherche moins précieux.

L’objectif du reciblage des recherches

L’objectif du reciblage des recherches est d’obtenir de nouveaux clients d’un groupe d’audience potentiel, et donc d’atteindre un groupe cible spécifique. Les entreprises n’ont pas besoin d’une relation existante avec le public, contrairement à d’autres stratégies qui nécessitent des informations sur les goûts de Facebook ou des informations par e-mail.

Le reciblage dépend des mots-clés

Pour qu’une campagne soit efficace et attire des clients pertinents, une entreprise ou un commerce doit savoir exactement quels mots clés sont les plus pertinents pour eux. Par exemple, si un avocat d’affaires est spécialisé dans les partenariats et les créations d’entreprises, les campagnes doivent se concentrer sur ces mots clés plutôt que sur les affaires en général. Le reciblage peut également être défini pour les recherches dans une certaine zone géographique.