Définition de Prospect

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

Un prospect est une personne ou une entreprise qui peut éventuellement devenir un client. Le prospect fait également référence aux données qui identifient une entité comme un acheteur potentiel d’un produit ou d’un service. Les entreprises développent leur fichier prospects par le biais de la publicité, des salons professionnels, des mailings directs, des tiers et d’autres efforts de marketing. Un prospect n’est pas vraiment un « client potentiel » en soi, car une entreprise doit examiner et qualifier davantage le nouveau client potentiel afin de déterminer son intention et son intérêt.

Comprendre la notion de prospect dans le contexte du processus de vente

Le processus de vente commence lorsqu’un professionnel de la vente génère, qualifie et place les données relatives aux prospects dans le pipeline de vente d’une entreprise. Les vendeurs utilisent les coordonnées du prospect pour envoyer des courriers électroniques de promotion des ventes, des documents de marketing direct et pour passer des appels de vente.

Plusieurs facteurs déterminent la qualité des prospects, comme le fait que la personne ou l’entreprise ait été incitée à proposer des coordonnées, l’exactitude des données fournies et la validité de la piste de vente. La validité d’un prospect dépend du fait que la personne ciblée était ou non consciente de l’opportunité de vente lorsqu’elle a répondu.

L’âge des prospects sur Internet

L’acquisition de pistes de vente est un processus stratégique qui requiert des compétences et des efforts.

Les entreprises obtiennent des leads de qualité en utilisant l’internet pour s’informer sur les besoins ou les problèmes non satisfaits des consommateurs et leur proposer ensuite des solutions. Par exemple, les entreprises technologiques peuvent fournir des livres électroniques (livre blanc), organiser des webinaires et diffuser des podcasts pour éclairer les consommateurs sur l’utilisation d’un produit ou d’un logiciel. Les professionnels de la vente pourraient organiser des sessions interactives en ligne et publier des documents de questions-réponses dans un but similaire.

D’autres moyens de trouver des pistes de vente

L’Internet pose des problèmes de protection de la vie privée. L’Internet permet aux commerciaux d’étendre leur portée au niveau mondial. Toutefois, de nombreux internautes se méfient de la communication de leurs informations personnelles en ligne. De plus en plus, les consommateurs exigent que les informations qu’ils soumettent en ligne restent privées.

La mise en réseau à l’ancienne fonctionne toujours

Les réseaux traditionnels physiques ont tendance à être assez efficaces. Les salons professionnels et les événements de mise en réseau fournissent une foule de prospects aux entreprises, tout comme votre chambre de commerce locale. Il est également utile de diffuser des informations sur les produits ou les services par le biais de la publicité dans les médias locaux.

La responsabilité sociale peut aussi favoriser les pistes de vente

En étant socialement responsables, les entreprises qui donnent reçoivent aussi. Lorsqu’une entreprise ou ses employés donnent du temps, des efforts ou des fournitures aux services publics locaux et aux organisations à but non lucratif, non seulement ils récoltent l’avantage de se sentir bien pour aider les autres, mais ils mettent aussi le nom de leur entreprise devant de nombreux téléspectateurs, ce qui peut générer de nombreux contacts, y compris des prospects de qualité.