Définition de Programme de fidélité

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

Les programmes de fidélité encouragent les acheteurs à retourner dans les magasins où ils font fréquemment leurs achats. Parmi les incitations, on peut citer l’accès anticipé à de nouveaux produits, des remises supplémentaires ou parfois des marchandises gratuites. Les clients enregistrent généralement leurs informations personnelles auprès de l’entreprise et reçoivent un identifiant unique, tel qu’une identification numérique ou une carte de membre, et utilisent cet identifiant lorsqu’ils effectuent un achat.

Comment fonctionne un programme de fidélité ?

Les programmes de fidélité remplissent deux fonctions essentielles : ils récompensent les clients pour leur fidélité à la marque, et ils fournissent à la société émettrice une foule d’informations sur les consommateurs.

Alors que les entreprises peuvent évaluer les achats anonymes, l’utilisation d’un programme de fidélisation offre des détails supplémentaires sur le type de produits qui peuvent être achetés ensemble, les objections commerciales à traiter, et si certains coupons sont plus efficaces que d’autres.

L’entretien de la fidélisation client

Lorsque les programmes de récompenses sont intégrés dans la routine quotidienne du client, ils peuvent cultiver une véritable fidélité à la marque. À bien des égards, les entreprises y parviennent en éliminant les cartes perforées pour des expériences mobiles uniques qui relient le client au produit ou au service de la marque. Une fois qu’un client se sent à l’aise avec l’application, il commence à croire que l’entreprise lui offrira une expérience cohérente à chaque fois. À ce stade, les clients s’en tiendront à un hôtel, un restaurant, une compagnie aérienne, etc.