Définition de Pop-up

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

Le terme « pop-up » a deux significations liées à l’informatique. L’une fait référence à une fenêtre et l’autre à un type de menu.

La fenêtre pop-up

Une fenêtre pop-up est une catégorie de fenêtre qui s’ouvre sans que l’utilisateur ne sélectionne « Nouvelle fenêtre » dans le menu Fichier d’un programme. Les fenêtres pop-up sont souvent générées par des sites web qui incluent des publicités pop-up dans le cadre d’une stratégie de marketing web et/ou mobile. Dans les faits, elles apparaissent majoritairement quand un internaute se rend sur une page web ou ferme une fenêtre.

A noter que certaines publicités sous forme de pop-up apparaissent souvent devant la fenêtre principale du navigateur, tandis que d’autres apparaissent en fond. Les publicités qui apparaissent en fond des fenêtres déjà ouvertes sont considérées comme des « pop-under ».

Quel que soit l’endroit où les pop-ups publicitaires apparaissent sur l’écran, ils peuvent être assez ennuyeux. Heureusement, les développeurs de navigateurs l’ont compris et la plupart des navigateurs Web comprennent désormais une option permettant de bloquer les fenêtres pop-up. Si vous remarquez que des fenêtres pop-up apparaissent sur votre ordinateur lorsque votre navigateur n’est pas ouvert, il se peut qu’un programme de publicité soit en cours d’exécution sur votre ordinateur. La meilleure solution à ce problème est d’exécuter un programme anti-spyware qui localisera et supprimera le logiciel malveillant de votre système.

Le menu contextuel

Un menu contextuel est un type de menu qui apparaît à l’écran lorsque l’utilisateur clique avec le bouton droit de la souris sur un certain objet ou une certaine zone. Il peut également être appelé menu contextuel, car les options du menu dépendent de l’endroit où l’utilisateur a cliqué avec le bouton droit de la souris sur l’écran. Les menus contextuels permettent un accès rapide aux fonctions courantes des programmes et sont utilisés par la plupart des systèmes d’exploitation et des applications.