Définition de Objet publicitaire

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

Un objet publicitaire correspond à un objet d’une valeur définie et limitée, qui est offert soit à des clients actuels, soit à des prospects d’une entreprise. Le but est notamment de faire la promotion d’une offre produit ou de service.

Le premier but de l’objet publicitaire est de séduire une clientèle, ou alors la fidéliser. Il s’agit également d’un outil de communication particulièrement performant.

Quel est l’objectif de la promotion d’une offre avec un objet publicitaire ?

Le but d’un objet publicitaire est notamment de promouvoir une marque ou une offre, en mettant en avant le logo, le nom de l’entreprise, de la marque ou du produit que l’on souhaite mettre en avant.

On peut identifier 3 objectifs principaux derrière l’utilisation d’un objet publicitaire :

  • Procurer du plaisir au client ou au prospect;
  • Profiter d’une visibilité répétée auprès de ce prospect ou client;
  • Profiter d’une visibilité potentielle auprès d’autres individus qui seront indirectement exposés à l’objet publicitaire.

Si l’objectif de l’utilisation d’un objet publicitaire est la fidélisation d’une clientèle, alors il s’agit d’un outil particulièrement pertinent. De plus, si l’objectif final est la visibilité, alors l’objet en lui-même aura une valeur réduite mais un objectif quantitatif de contact assez important.

Ainsi, le choix de l’objet publicitaire dépend directement des objectifs. Dans les faits, le choix se portera sur des objets à usage réguliers, voire quotidien.

Quel est l’intérêt de l’objet publicitaire pour la stratégie marketing de l’entreprise ?

L’objet publicitaire est un outil considérable au sein de la stratégie communication et marketing d’une entreprise. Face à une diminution globale des budgets publicitaires au cours des dernières années, l’objet publicitaire apparaît comme une solution à moindre coûts et avec une efficacité accrue, notamment car il marque plus aisément les esprits, et cela dans la durée.

Au-delà des aspects communication et marketing, c’est un outil adéquat pour accompagner le discours des commerciaux de l’entreprise, et développer ses résultats.