Définition de Native retargeting

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

Le native retargeting consiste à diffuser de la publicité native aux utilisateurs qui ont lu des messages sponsorisés sur le site d’un influenceur au cours d’une campagne de marque.

En d’autres termes, le native retargeting permet aux marques de recibler les clients potentiels qui ont montré un intérêt pour leur produit en visitant et en lisant un article publié sur un site externe.

L’objectif du native retargeting

L’objectif de la publicité et du native retargeting est de piéger l’utilisateur pour l’inviter à rejoindre l’écosystème de la marque. Une fois que l’utilisateur a lu un article sur la marque, il commence à recevoir des publicités qui le dirigent vers le site de la marque, ou des articles d’autres personnes influentes. Chaque campagne conduit progressivement l’utilisateur sur le chemin de l’achat, une étape à la fois.

L’avantage du native retargeting est que vous développez une aura de grandeur autour de votre marque grâce à de multiples points de contact. Chaque interaction présente à l’utilisateur d’autres leaders d’opinion et influenceurs qui ont quelque chose de positif à dire sur votre marque. Grâce à ces interactions qui se chevauchent, on assiste à un véritable effet de génération de leads où l’utilisateur commence à associer votre marque à un leader du secteur, ce qui fait de vous le choix évident lorsque vient le temps d’effectuer un achat.

Conclusion

Le native retargeting est la dernière innovation en matière de marketing numérique. Bien qu’il soit peu probable qu’il remplace le reciblage traditionnel et d’autres formes de publicité, il deviendra sans aucun doute un acteur majeur du marketing en ligne. 

Alors que le marketing d’influence continue de gagner en popularité et en utilisation, la capacité à guider les utilisateurs d’un influenceur à l’autre aidera les marques à établir leur crédibilité auprès des clients potentiels. En particulier pour les marques qui ont besoin d’entrer en contact avec les acheteurs dès le début de leur parcours d’achat, la publicité native jouera un rôle inestimable.