Nous contacter

28 rue Lormand, 64100 Bayonne contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Définition de native advertising

Vous êtes chef d'entreprise ou travailleur indépendant ?

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Le native ardvertising décrit une catégorie de publicité en ligne, qui est notamment en croissance considérable. Il se confronte notamment à des formats plus traditionnels tels que le display dont les formes sont moins naturelles et plus intrusives, et qui peuvent être rejetés par la cible, celle-ci pouvant avoir recours à des outils tels que des adblockers.

Le rôle du native advertising est d’être en mesure d’insérer une publicité naturellement dans la ligne éditoriale du support de l’éditeur sélectionné, celui-ci étant souvent une plateforme web à fort contenu rédactionnel.

La publicité native (en français) peut apparaître telle qu’une déclinaison digitale et moderne des publi-rédactionnels que l’on pouvait retrouver avant dans les magazines. A noter que ce type de contenu est poussé de manière totalement transparente, en affichant des mentions comme « article sponsorisé » ou encore « article en partenariat avec… ».

Les différents types de publicité native

Ce n’est pas nouveau, dans le secteur du digital et de la publicité, on emploi souvent un jargon spécifique qui intègre notamment des mots valises dont chacun à une interprétation différentes. De ce fait, l’adtech qui est au croisement de tout ça, la quasi-totalité des formats récents de publicités web a pu être qualifié de publicité native. On fait notamment référence aux articles de types publi-rédactionnels, aux publicités intégrées dans les fils d’actualités de réseaux sociaux, aux displays ressemblant graphiquement à des contenus éditoriaux traditionnels, etc.

Un format privilégié : l’In-Feed éditorial

Ce format correspond à l’intégration d’un contenu original promotionnel au sein de l’éditorial existant d’un site web, en y appliquant les mêmes codes visuels mais en mentionnant qu’il s’agit bel et bien d’un contenu promotionnel sponsorisé.

Il s’agit de la forme de publicité la plus proche du publi-rédactionnel, et en fonction des pratiques de chaque plateformes médias, la rédaction de ce contenu peut être réalisée en interne ou externalisée à une autre entreprise.