Définition de Name dropping

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

Le « name dropping » est une stratégie commerciale utile qui consiste à mentionner des marques célèbres ou des personnalités que vous connaissez ou avec lesquelles vous avez eu l’occasion de travailler pour faire bonne impression sur les gens. Il est utilisé pour se positionner dans la société et crée souvent un sentiment de supériorité en « élevant » son statut.

Comme le dit un professeur de psychologie, W. Keith Campbell, un individu peut paraître bien aux yeux des autres et augmenter son estime de soi en s’associant à des personnes puissantes. En mentionnant un lien avec ceux qui appartiennent à une classe sociale élevée, les « name-droppers » espèrent améliorer leur statut.

Le name dropping dans le contexte commercial

En termes de ventes, le name dropping donne une crédibilité immédiate qui peut aider à conclure des affaires plus rapidement. C’est comme une référence que vous pouvez utiliser pour renforcer votre fiabilité avant de lancer votre produit. Les références sont puissantes dans le domaine du B2B ; l’impact du name dropping peut donc être une clé cruciale de la réussite.

Avant d’effectuer un achat, il est normal que les prospects se renseignent sur les clients avec lesquels vous avez travaillé. Ils veulent être convaincus que votre marque peut les aider. Et bien sûr, vous voulez faire savoir aux prospects qui sont ces anciens clients et leur assurer que votre produit est celui dont ils ont besoin.

C’est pourquoi le fait de mentionner quelques clients que vous avez aidés et de partager les progrès de vos anciens clients lorsque vous parlez aux prospects leur montrera comment vous pouvez répondre à leurs demandes de la même manière.

Pourquoi les spécialistes du marketing recourent au name dropping ?

La stratégie du « name dropping » peut considérablement améliorer les taux dans le marketing par e-mail. En fait, les destinataires sont plus susceptibles d’ouvrir un courriel avec des noms faisant autorité, car il suscite leur intérêt.

Le fait de nommer un de vos clients connus peut améliorer les taux de conversion de 208 %. Nommer un investisseur connu de votre entreprise peut s’avérer être une stratégie de développement qui peut augmenter les taux de conversion de 111 %. Et le fait de nommer plusieurs connexions LinkedIn partagées peut améliorer les taux de conversion de 468 %.