Définition de Mobile first

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

La stratégie « mobile first » est une tendance dans le développement de sites web où la conception d’un site web pour les smartphones, les tablettes et les appareils mobiles a la priorité sur les ordinateurs de bureau.

La stratégie « mobile first » : la décomposition

Dans le cadre d’une stratégie « mobile first », la présence sur le web d’une entreprise est conçue d’abord pour les appareils mobiles et ensuite pour les ordinateurs de bureau.

La stratégie « mobile first » tire également parti de la technologie spécifique aux utilisateurs mobiles (GPS, collecte de données, appareils photo intégrés), pour créer des fonctionnalités qui ne sont pas accessibles aux utilisateurs de bureau. Cette inter connectivité et cette commodité contribuent à rendre les smartphones indispensables et peuvent favoriser un plus grand engagement des utilisateurs. Une stratégie « mobile first » facilite également les connexions avec les clients, car les smartphones sont toujours à portée de main et, pour beaucoup, sont la première chose que les gens saisissent le matin. Les données et les informations que les smartphones permettent aux entreprises de collecter peuvent être utilisées pour personnaliser l’expérience des clients, ce qui peut conduire à une meilleure expérience utilisateur et à des revenus plus importants.

Avantages de la stratégie « mobile first »

La force de la stratégie « mobile first » est qu’elle permet aux entreprises d’interagir et de dialoguer avec les consommateurs d’une manière nouvelle, efficace et plus significative. L’omniprésence des appareils mobiles permet des communications finement ciblées qui aident les consommateurs à prendre plus rapidement des décisions d’achat plus éclairées. Les entreprises n’auront plus besoin de lancer de vastes campagnes de marketing et se concentreront sur le marketing mobile pour promouvoir leurs produits et espérer que les acheteurs potentiels y donneront suite.