Définition de Minimalisme

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

Le minimalisme en business consiste à se débarrasser de toutes les choses dont on n’a pas besoin, ce qui signifie aussi se débarrasser d’une grande partie du stress et des soucis. Si l’on suit la vision minimaliste, il n’est pas nécessaire d’envisager la direction d’une entreprise comme une montée sans fin vers le sommet. Vous n’avez pas non plus à suivre les traces d’autres entreprises qui ont réussi pour atteindre votre succès. Il vous suffit de vous concentrer sur votre vision et vos passions, sur le style de vie que vous souhaitez avoir, sur toutes les bonnes choses, puis de mettre en œuvre ce dont vous avez besoin pour y parvenir.

Faire plus avec moins

Une approche minimaliste des affaires consiste à se concentrer sur l’essentiel et à éliminer les risques. Prenez tous les éléments fondamentaux de la gestion d’une entreprise – marketing, ventes, opérations, administration – et soyez ouvert d’esprit sur la manière dont vous pouvez automatiser ou pratiquer l’outsourcing. Lorsque vous cesserez de penser aux opinions et aux attentes des autres, et que vous ne vous limiterez plus aux options conventionnelles, vous découvrirez qu’il existe une infinité de façons de gérer votre entreprise.

Externaliser les emplois

L’une des caractéristiques d’une entreprise minimaliste consiste donc à briser les frontières de l’emploi en employant du personnel à distance pour toutes les tâches de l’entreprise. L’idée de gérer une entreprise sans frontières, ni murs, peut freiner certaines personnes, mais ce choix peut également devenir celui de la liberté à tout point de vue. C’est là le point crucial d’une vision minimaliste. Le succès ne s’estime pas selon un certain objectif atteint, puis un autre encore plus important, mais plutôt par la capacité à profiter de ce que l’on a déjà réussi à accomplir en conciliant une activité rentable avec un style de vie qui nous correspond.

Un entrepreneur minimaliste, dès lors qu’il aura atteint un niveau de rentabilité satisfaisant pour lui, se contentera alors de se maintenir à ce niveau de développement plutôt que de toujours souhaiter progresser au prix d’une vie professionnelle plus contraignante.