Définition de Langage de balisage extensible

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

Le langage de balisage extensible (XML, pour Extensible Markup Language) est un langage de balisage flexible pour les documents électroniques structurés.

Un langage de programmation fréquent

Le langage de balisage extensible (XML) est un langage de programmation couramment utilisé par les services et bases d’échange de données (comme les flux de blog) pour envoyer des informations entre des systèmes autrement incompatibles. Il est lisible à la fois par les humains et les ordinateurs et est basé sur le SGML (standard generalized markup language), une norme internationale pour les documents électroniques.


A noter que de nombreux autres langages, tels que RSS et XHTML, sont basés sur XML.

Comment fonctionne le langage de balisage extensible (XML) ?

Contrairement au HTML, le XML permet aux utilisateurs de définir leur propre balisage. En utilisant le XML, un utilisateur peut choisir de désigner une note de bas de page avec la balise <footnote>, tandis qu’un autre utilisateur peut opter pour <fn>.

Avec le HTML, une seule balise prédéterminée peut être utilisée pour désigner un type d’information spécifique. Les documents XML sont conçus pour être faciles à lire puisqu’ils contiennent des balises définies par l’utilisateur et que les documents se composent uniquement de balises et de contenu.

Le balisage est le texte qui apparaît entre deux crochets pointus (par exemple, <note en bas de page>), et le contenu est tout le reste.