Définition de Landing Page Optimisation (LPO)

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

L’optimisation des pages de destination (LPO) est le processus d’amélioration des éléments d’un site web pour augmenter les conversions. L’optimisation des pages de destination est un sous-ensemble de l’optimisation des taux de conversion, et implique l’utilisation de méthodes telles que les tests A/B pour améliorer les objectifs de conversion d’une page de destination donnée.

Pourquoi l’optimisation des pages de destination est importante pour une activité en ligne ?

Les pages de destination sont un élément clé des campagnes de marketing en ligne. Une page de destination est une page spécialement conçue dont l’objectif principal est de générer des ventes ou de capturer des prospects. Les pages de destination sont souvent la principale destination des campagnes de marketing en ligne payantes, et beaucoup d’argent et de ressources sont dépensés pour générer du trafic vers ces pages et ainsi développer la base de prospects d’une entreprise.

Comme les pages de destination sont axées sur les conversions, l’amélioration de leurs performances peut entraîner une amélioration significative des résultats commerciaux. C’est là qu’intervient la LPO.

L’optimisation d’une page de destination vous permet d’obtenir le taux de conversion le plus élevé possible des visiteurs qui arrivent sur cette page de destination. L’optimisation d’une page de renvoi peut vous aider à réduire vos coûts d’acquisition de clients, à acquérir plus de clients et à maximiser la valeur de vos dépenses publicitaires.

Comment débuter l’optimisation des pages de destination ?

Lorsque vous commencez à utiliser l’introduction en bourse, vous devez tenir compte de toutes les étapes suivantes de l’entonnoir de conversion des ventes, qui comprend deux étapes distinctes : l’optimisation des différentes sources de trafic et le jeu avec les éléments de la page.

Optimisation pour les différentes sources de trafic

Le trafic potentiel d’un site web qui provient d’un clic sur une annonce de recherche payante (par exemple Google Adwords) aura des performances différentes de celles du trafic provenant de dépenses publicitaires dans les médias sociaux.

Jouer avec les éléments présents sur la page

Ce sont les conseils les plus courants en matière d’optimisation des pages de destination et qui comprennent des éléments tels que le test de différentes propositions de valeur, la modification des champs de formulaire et l’inclusion de plus de preuves sociales.