Définition de Klout score

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

Klout est un indicateur de l’influence de vos activités sur les médias sociaux.  Il peut vous aider à découvrir et à être reconnu pour l’influence que vous avez dans le monde en passant en revue votre activité sur les médias sociaux.  Le site web Klout vous permet de connecter vos comptes sociaux au service, qui peut ensuite les scanner pour voir à quel point vous avez été engageant et influent.

Que signifie un score Klout ?

C’est une mesure d’uneinfluence globale en ligne sur une échelle de 1 à 100, 100 étant la valeur la plus influente. Le système Klout analyse plusieurs réseaux sociaux en fonction des réseaux fournis aux paramètres.

Il ne faut pas le confondre avec l’activité. Être actif sur les médias sociaux ne vous donnera pas nécessairement un score Klout élevé ; en fait, avoir un nombre élevé de personnes qui vous suivent, mais qui ne s’intéressent pas à votre contenu est potentiellement un problème car ce ne seront jamais des leads ou des prospects potentiels à intégrer dans votre base de données.  Si vous avez acheté des abonnés ou si vous êtes devenu fou sur Twitter en suivant des gens juste pour obtenir des retours avec l’intention de gonfler vos réseaux, vous pourriez bientôt regretter cette décision.

Suivez vos progrès dans le temps

Comme pour toute forme d’analyse, ce qui est recherché réellement, c’est une visibilité sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Une partie de la réussite d’une stratégie Social Media consiste à tester ce que vous publiez, pour voir si les gens réagissent à votre contenu.

Vous pouvez le constater en partie grâce à des outils comme Google Analytics (c’est-à-dire combien de visiteurs un article attire), mais sur le plan social, vous pouvez également mesurer les points d’engagement, combien d’Aimes, de Commentaires, de Partage, de Retweets, de Mentions, de +1, de Recommandations et bien plus encore.