Définition de Influenceur

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

Un influenceur est quelqu’un qui a :

  • Le pouvoir d’influencer les décisions d’achat des autres en raison de son autorité, de ses connaissances, de sa position ou de ses relations avec son public ;
  • Une clientèle dans un créneau distinct, avec laquelle il ou elle s’engage activement. L’importance de la personne suivante dépend de l’importance de son sujet dans la niche.

Il est important de noter que ces personnes ne sont pas de simples outils de marketing, mais plutôt des atouts de relations sociales avec lesquels les marques peuvent collaborer pour atteindre leurs objectifs de marketing.

Qu’est-ce que les influenceurs des réseaux sociaux ?

Au cours de la dernière décennie, nous avons vu les réseaux sociaux gagner rapidement en importance. Selon le rapport We Are Social de janvier 2019, 3,484 milliards de personnes utilisent activement les réseaux sociaux, soit 45 % de la population mondiale.

Inévitablement, ces personnes se tournent vers les influenceurs des réseaux sociaux pour les guider dans leur prise de décision.

Les influenceurs des réseaux sociaux sont des personnes qui se sont forgées une réputation grâce à leurs connaissances et à leur expertise sur un sujet spécifique. Ils publient régulièrement des messages sur ce sujet sur leurs comptes réseaux sociaux préférés et génèrent un grand nombre de personnes enthousiastes et engagées qui prêtent une grande attention à leurs opinions.

Les marques aiment les influenceurs des réseaux sociaux parce qu’ils peuvent créer des tendances et encourager leurs adeptes à acheter les produits dont ils font la promotion, dans le cadre de missions freelance de promotion pour les marques qui les sollicitent.

Types d’influenceurs

Vous pouvez séparer les différents types d’influenceurs de plusieurs façons. Certaines des méthodes les plus courantes sont basées sur le nombre d’adeptes, sur les types de contenu et sur le niveau d’influence.

Vous pouvez également regrouper les influenceurs en fonction du créneau dans lequel ils opèrent. Cela signifie que les influenceurs qui peuvent apparaître dans une catégorie inférieure selon une mesure peuvent sembler plus influents lorsqu’ils sont considérés d’une autre manière.

Par exemple, de nombreux méga-influenceurs sont également des célébrités. Pourtant, ces deux groupes ont souvent moins d’influence réelle sur leur public car ils manquent d’expertise dans un créneau étroit dédié.

Certains micro et même nano-influenceurs peuvent avoir un impact énorme sur les adeptes dans leur créneau spécialisé. Ils peuvent être très utiles à une entreprise qui vend un produit destiné à ce secteur.