Définition de Inbound Recruiting

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

Le recrutement entrant (Inbound recuiting en anglais) est une méthode de création de contenu ciblé et de marque pour votre service de ressources humaines, spécifiquement dans le but d’accroître la reconnaissance de votre marque d’employeur et l’engagement des candidats lors de futures embauches.

Définition du recrutement entrant

Le recrutement entrant suit la célèbre stratégie de marketing entrant, une technique permettant d’attirer des clients vers des produits et des services par le biais du marketing de contenu, du marketing des médias sociaux et de l’optimisation des moteurs de recherche.

L’objectif de la stratégie de recrutement entrant est d’engager des candidats qualifiés et de les convertir en candidats à un emploi afin d’élargir les réserves de talents.

Le recrutement entrant est un terme utilisé pour décrire la façon dont les méthodes de marketing les plus récentes sont utilisées dans le monde du recrutement et de l’acquisition de talents.

Importance du recrutement entrant

Comme le recrutement ressemble de plus en plus à du marketing, les recruteurs ont réalisé que, pour recruter les meilleurs talents et rester compétitifs, ils doivent commencer à utiliser un logiciel de marketing du recrutement pour embaucher des personnes talentueuses.

Comme pour les acheteurs, les chercheurs d’emploi passent par le parcours du candidat lorsqu’ils cherchent un emploi. Par rapport à il y a quelques années, il ne suffit pas d’afficher les offres d’emploi sur les sites d’emploi et d’attendre que les candidats postulent. La demande de personnes talentueuses est beaucoup plus élevée que l’offre, et c’est pourquoi la « guerre des talents » a vu le jour.