Définition de Haul

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

Une vidéo « Haul » est essentiellement l’enregistrement d’une personne qui passe en revue une collection d’achats. Elle peut décrire en détail chaque produit, ses premières impressions et l’expérience d’achat dans son ensemble. Un Haul comprend généralement les produits d’une seule boutique, d’un ensemble particulier de magasins ou, au moins, d’une catégorie spécifique où les produits sont tous liés les uns aux autres.

Une pratique populaire sur YouTube

Les vidéos Haul  ont pris de l’importance vers 2006/2007 grâce à la communauté de blogueurs de produits de beauté sur YouTube. Mais depuis, le concept s’est étendu à de nombreux autres créneaux. Et bien qu’elles soient toujours les plus courantes sur YouTube, elles se sont également répandues sur d’autres plateformes comme Facebook et Instagram. Les Hauls ne sont peut-être plus aussi répandus qu’autrefois. Mais les personnes d’influence continuent de créer et de partager ces vidéos quotidiennement. Et comme le marché n’est pas aussi saturé, il pourrait être intéressant pour les entreprises de s’y intéresser.

Ce type de vidéos n’offre en réalité que des impressions initiales sur les produits achetés par l’influenceur, de sorte qu’il peut rapidement expliquer pourquoi il a aimé chaque article. Dans certaines catégories comme les vêtements ou le maquillage, la personne peut même essayer les articles pour donner une première impression complète et honnête. Elle peut donc être un peu plus percutante qu’une simple vidéo de déballage, qui présente souvent des produits provenant d’une boîte d’abonnement ou des articles offerts par une société de relations publiques.

Un coup de projecteur sur vos produits

Des vidéos de présentation de ce genre ont été publiées dans presque tous les créneaux commerciaux et auprès de tous les publics cibles. Toutefois, elles sont particulièrement populaires dans des domaines tels que le maquillage, la mode, les jouets et tout autre domaine où il est possible/commun d’acheter beaucoup de produits à la fois. Ce n’est pas un concept particulièrement pertinent pour les entreprises de services ou les détaillants qui vendent des produits très chers.

En tant que petit commerce de détail, les Hauls peuvent vous aider à établir un contact avec les consommateurs par le biais d’influenceurs. En résumé, les téléspectateurs regardent et s’abonnent à des vidéos YouTube de personnes en qui ils ont confiance ou qui partagent les mêmes goûts en matière de produits. Ainsi, lorsque cet influenceur partage une collection de produits, un téléspectateur peut voir un article qui lui plaît et décider d’en acheter un également.