Définition de GDN (Google Display Network)

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

Le Réseau Display de Google (Google Display Network) est classé dans le Réseau Display de Google AdWords et implique l’affichage de bannières publicitaires visuelles ou de texte sur les sites Web supportés par la publicité. Grâce aux bannières publicitaires, il est possible de promouvoir des produits ou services auprès de toute personne naviguant sur le site web sur lequel les annonces sont affichées. Même si l’utilisateur ne clique pas sur l’annonce, le Réseau Display de Google permet de promouvoir l’entreprise et d’augmenter les impressions.

Un réseau display diversifié

Le réseau d’affichage de Google comprend YouTube, Gmail et bien d’autres. Des milliers d’internautes visitant ces sites chaque jour, le Réseau Display de Google (GDN) permet de placer une annonce sur ces sites pour une exposition maximale de l’entreprise et une stratégie de génération de leads optimisée.

Un atout complémentaire, le re-marketing

Pour que des annonces sur le Réseau Display de Google aient du succès, il est recommandé de faire du Google Remarketing. Le re-marketing (également connu sous le nom de reciblage) est un moyen ingénieux d’entrer en contact avec des clients potentiels qui ont déjà visité un site web mais n’ont pas effectué d’achat. Grâce à l’utilisation de cookies, on peut positionner directement des annonces auprès du public ciblé qui a visité un site web, même s’il navigue sur d’autres sites web. Les chances de vente sont alors accrues, car le public cible sur lequel sont placées les annonces a déjà manifesté un intérêt pour l’entreprise.

Si le réseau Google Display peut être très bénéfique pour les entreprises, il est facile de négliger des étapes cruciales comme le reciblage qui peut déterminer le succès de la campagne. Il est donc important de suffisamment étudier la stratégie à adopter, et également sa mise en place opérationnelle.