Définition de Gamification

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

La gamification est le processus consistant à prendre quelque chose qui existe déjà tel qu’un site web, une application d’entreprise, une communauté en ligne, etc. et à y intégrer des mécanismes de jeu pour motiver la participation, l’engagement et la loyauté. La gamification consiste à utiliser les techniques basées sur des données que les concepteurs de jeux utilisent pour susciter l’intérêt des joueurs et à les appliquer à des expériences non liées au jeu pour motiver des actions qui apportent une valeur ajoutée à une entreprise et à sa stratégie de développement.

Les jeux VS la gamification

Lorsque les gens entendent parler de la gammification, ils imaginent des jeux créés dans un but commercial. Mais la gamification d’entreprise ne consiste pas à créer quelque chose de nouveau. Il s’agit d’amplifier l’effet d’une expérience de base existante en appliquant les techniques de motivation qui rendent les jeux si attrayants. Lorsque l’on joue à créer des interactions de grande valeur avec des clients, des employés et des partenaires, on augmente les ventes, on renforce la collaboration, on améliore le retour sur investissement, on renforce la fidélité et la satisfaction des clients, on solidifie la gestion de la relation client, etc.

La promesse de la gamification

Le jeu transforme les modèles commerciaux existants en créant de nouvelles façons d’étendre les relations, de créer un engagement à long terme et de fidéliser les clients et les employés.

C’est une stratégie relativement payante car elle exploite les motivations et les désirs qui existent en chacun de nous pour la communauté, le retour d’information, la réussite et la récompense. Combinée aux dernières recherches sur la motivation et aux données importantes générées par les interactions des utilisateurs, la gamification permet aux entreprises de créer un véritable sentiment de fidélité.