Définition de Fiche produit

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

Une fiche produit est un format structuré de présentation d’informations sur un produit qui comprend ses avantages, sa forme, sa présentation, son prix, son objectif, etc. Une bonne fiche produit doit comprendre une description détaillée du produit, de ses caractéristiques particulières qui le distinguent des autres produits, de ses points de vente uniques et de son utilité.

Une accessibilité accrue à n’importe quelle donnée produit

Dans le monde d’aujourd’hui, grâce à l’avènement du e-commerce, les consommateurs ont facilement accès à des informations sur différents produits. La plupart des consommateurs passent suffisamment de temps à faire des recherches sur le produit et ses avantages avant de prendre une décision d’achat. Ainsi, le plus souvent, ils ont tendance à prendre une décision rationnelle et éclairée en comparant les caractéristiques et les prix des produits. La description et les images du produit jouent un rôle important dans la création de l’impression initiale dans l’esprit du consommateur et dans la persuasion d’acheter le produit. Une bonne fiche produit couplée à une image attrayante inciteront le consommateur à parcourir les produits en détail et pourraient éventuellement l’aider à acheter le produit, ce qui fait de la fiche un véritable outil pour trouver des clients.

Le cas du e-commerce

Les sites e-commerce accordent un soin particulier à la description des produits. La plupart d’entre eux ne copient pas et ne collent pas la fiche produit des fabricants, car Google pénalise les contenus en double. S’il existe des descriptions identiques sur de nombreux autres sites web, Google n’a aucune idée de ce qui doit être classé en tête de liste.

Par conséquent, la modification de la description du produit présente également des avantages considérables en matière de référencement. Les fabricants énumèrent généralement les caractéristiques du produit, mais il faut tenir compte du fait que les consommateurs finaux peuvent ne pas avoir de connaissances sur les aspects techniques des produits, il est donc conseillé d’énumérer les avantages des caractéristiques plutôt que de se contenter d’énumérer certaines caractéristiques techniques. Les images des produits doivent également être sélectionnées avec soin ; elles doivent comporter des attributs alt riches en mots clés. Enfin, la description doit être concise, unique et efficace.