Définition de Dropshipping

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

Le dropshipping est une méthode de vente au détail où un magasin ne stocke pas lui-même les produits qu’il propose à la vente. Au lieu de cela, lorsqu’un magasin vend un produit en utilisant le modèle du dropshipping, il achète l’article à un tiers et le fait expédier directement au client. Ainsi, le vendeur n’a pas à manipuler directement le produit.

Dropshipping vs vente au détail traditionnelle

La plus grande différence entre le dropshipping et le modèle de vente au détail standard est que le commerçant vendeur ne possède pas de stock ou de stock propre. Au lieu de cela, le vendeur achète les stocks nécessaires à un tiers, généralement un grossiste ou un fabricant, pour exécuter les commandes.

La croissance des ventes et du nombre de clients entraînera toujours un travail supplémentaire, notamment en ce qui concerne le soutien à la clientèle, mais les entreprises qui utilisent l’échelle de dropshipping sont particulièrement bien placées par rapport aux entreprises de commerce électronique traditionnelles.

Les principaux avantages du dropshipping

Le dropshipping est un excellent modèle d’entreprise pour les entrepreneurs en herbe, car il est accessible. Il présente également les avantages suivants :

  • Vaste choix de produits à vendre. Comme vous n’êtes pas obligé d’acheter à l’avance les articles que vous vendez, vous pouvez proposer à vos clients potentiels un éventail de produits tendance. Si les fournisseurs ont un article en stock, vous pouvez le mettre en vente sur votre boutique en ligne sans frais supplémentaires ;
  • Plus facile à tester. La livraison directe est une méthode de livraison utile tant pour le lancement d’un nouveau magasin que pour les propriétaires d’entreprises qui cherchent à tester l’appétit des clients pour des catégories de produits supplémentaires, par exemple des accessoires ou des lignes de produits entièrement nouvelles. Le principal avantage du dropshipping est, là encore, la possibilité de répertorier et de vendre potentiellement des produits avant de s’engager à acheter une grande quantité de stocks ;
  • Plus facile à mettre à l’échelle. Dans un commerce de détail traditionnel, si vous recevez trois fois plus de commandes, vous devrez généralement faire trois fois plus de travail. En faisant appel à des fournisseurs de dropshipping, la majeure partie du travail nécessaire pour traiter les commandes supplémentaires sera supportée par les fournisseurs, ce qui vous permettra de vous développer avec moins de difficultés et moins de travail supplémentaire.