Définition de Data visualisation (visualisation de données)

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

La data visualisation (ou visualisation de données) est une représentation visuelle des données. La visualisation des données dévoile des modèles, des tendances, des valeurs aberrantes et des corrélations dans vos données. La visualisation des données aide également les parties prenantes et les décideurs à comprendre facilement la signification des données afin de guider les décisions commerciales.

Un véritable outil d’optimisation de la prise de décision

Si vous n’êtes pas sûr de la solution publicitaire dans laquelle investir pour promouvoir votre nouveau produit, sortez les données de votre campagne précédente et tracez un diagramme à barres comparant les performances des différentes plateformes. Cela vous aidera à absorber les données et à prendre la ou les bonnes décisions.

Parmi les principaux moyens de faire en sorte que les données racontent des histoires visuellement, citons les diagrammes à barres, les diagrammes linéaires, les diagrammes circulaires, les diagrammes à bulles, les infographies, les lignes de temps, les nuages de mots, les diagrammes de dispersion et les cartes thermiques.

Avec autant d’applications de la visualisation de données, il faut bien comprendre comment bien l’utiliser et pourquoi elle est importante au sein d’une stratégie marketing.

Pourquoi utiliser la visualisation de données ?

Les images, les infographies, les gifs, etc. attirent l’attention, sont visuellement attrayants et sont également incroyablement partageables. Nous traitons les données visuelles 60 000 fois plus vite que le texte seul ; et le contenu visuel a 40 fois plus de chances d’être partagé sur les médias sociaux.

Contrairement à la croyance populaire, nous ne sommes pas tous des hommes (et des femmes) de lettres. En fait, de nombreuses personnes apprennent et comprennent mieux les informations complexes grâce aux aides visuelles. De plus, des recherches ont montré que 93 % de toute la communication humaine est visuelle. Cela signifie qu’un simple graphique montrant comment votre produit a augmenté la productivité de votre client est plus mémorable que le témoignage le plus élogieux.