Définition de Crowsourcing

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

Le crowdsourcing consiste à obtenir du travail, des informations ou des opinions d’un grand groupe de personnes qui soumettent leurs données via internet, les médias sociaux et les applications pour smartphones. Les personnes impliquées dans le crowdsourcing travaillent parfois en tant que free-lance rémunéré, tandis que d’autres effectuent de petites tâches à titre bénévole. Par exemple, les applications de gestion de la circulation encouragent les conducteurs à signaler les accidents et autres incidents de la route afin de fournir des informations actualisées en temps réel aux utilisateurs de l’application.

Comprendre le crowdsourcing

Le crowdsourcing permet aux entreprises de confier du travail à des personnes situées n’importe où dans le pays ou dans le monde, ce qui leur permet d’exploiter un vaste éventail de compétences et d’expertises sans avoir à supporter les frais généraux habituels des employés internes.

Le crowdsourcing est en train de devenir une méthode populaire de mobilisation de capitaux pour des projets spéciaux. En tant qu’alternative aux options de financement traditionnelles, le crowdsourcing exploite l’intérêt commun d’un groupe, en contournant les intermédiaires traditionnels nécessaires pour lever des capitaux.

Crowdsourcing vs. Crowdfunding

Alors que le crowdsourcing recherche des informations ou des produits de travail, le crowdfunding recherche de l’argent pour soutenir des individus, des organisations caritatives ou des entreprises en démarrage. Les personnes peuvent contribuer aux demandes de crowdfunding sans attente de remboursement, ou les entreprises peuvent offrir des parts de l’entreprise aux contributeurs.

Avantages du crowdsourcing

Les avantages du crowdsourcing sont notamment les économies de coûts, la rapidité et la possibilité de travailler avec des personnes qui ont des compétences qu’une équipe interne ne possède pas forcément. Si une tâche prend généralement un employé par semaine, une entreprise peut réduire le temps d’exécution à une question d’heures en divisant le travail en plusieurs parties plus petites et en donnant ces parties à une foule de travailleurs.

Les entreprises qui ont besoin que certains travaux ne soient effectués qu’à l’occasion, comme le codage ou la conception graphique, peuvent externaliser et s’approvisionner en masse pour ces tâches et éviter les frais d’un employé interne à plein temps.