Définition de Crowd-marketing

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

Le crowd-marketing consiste à reprendre l’idée de base du marketing, par l’intermédiaire de personnalités célèbres et à la concentrer sur un acteur clé de l’influence virale.

Qu’est-ce que le crowd-marketing ?

Le crowd marketing, c’est lorsqu’une entreprise entre en contact avec un influenceur important. Un influenceur viral est une personne qui a un large public en ligne avec lequel elle entre en contact. Travailler avec ces personnes permet à une entreprise de réduire le temps qu’elle passe à créer ses propres influenceurs digitaux, elle emprunte plutôt l’audience à un influenceur déjà existant, ce qui est d’autant plus intéressant si vous prévoyez à termes de lancer une stratégie de qualification de vos prospects.

L’avantage est qu’au lieu de payer à un influenceur de grosses sommes d’argent pour tout un tas de personnes qui peuvent n’avoir aucun rapport avec vos objectifs de marketing, vous payez une somme plus petite pour l’influenceur viral qui parle directement à un public qui vous concerne.

Comment fonctionne le Crowd Marketing ?

Le crowd marketing fonctionne comme suit :

  • Une entreprise qui vise à augmenter les ventes d’un produit particulier (comme une peinture de toit, par exemple) enregistre plusieurs comptes dans les médias sociaux et sur des sites web compétents liés au segment. Ces actions tiennent compte de la région où les ventes sont prévues ;
  • En utilisant ces comptes, l’entreprise ou ses représentants agissent en tant qu’experts en fournissant des conseils pratiques et utiles sur les plateformes susmentionnées. A cette occasion, un expert fait de la publicité secrète pour un produit. En d’autres termes, il ne dit pas « achetez ceci ou cela », car la discussion n’est pas initialement axée sur le fait d’inciter rapidement quelqu’un à acheter le produit, mais suggère ou recommande plutôt d’essayer ou d’en savoir plus sur tel ou tel matériel, poussant légèrement l’utilisateur vers le processus de sélection ou étudiant la question plus en détail, ce qui devrait permettre de prévoir les conséquences. Les recommandations sont publiées sur un site web, à partir duquel les ventes auront lieu directement. Par conséquent, si tout est fait correctement et si les recommandations sont utiles et justifiées, les utilisateurs feront ce que l’on attend d’eux et agiront conformément au scénario prévu : publier des liens sur d’autres sources, ce qui garantit les rediffusions.
  • En conséquence, l’utilisateur verra les mêmes pages avec le contenu requis soutenu par l’avis de l’expert respecté. En conséquence, l’image s’accroîtra rapidement. Et l’utilisateur confronté au problème saura où trouver une solution ; dans notre cas, c’est le site web qui non seulement répond aux questions, mais vend aussi de la peinture pour toiture.