Définition de Comparateur

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

Un comparateur est, comme son nom l’indique, un outil qui sert à comparer diverses offres qui se présentent au consommateur. Ce type de site web met alors en concurrence différentes entreprises qui proposent un même bien ou service pour que le visiteur puisse se faire une idée sur le produit vers lequel se diriger.

Comparateur simple ou avancé

Les comparateurs les plus basiques vous proposeront différentes entreprises qui répondent à votre besoin sous forme de fiches de présentation. Ces fiches comportent en général une brève présentation de l’entreprise, les points forts de ses services et les différentes offres proposées. C’est ensuite au consommateur de mettre en comparaison les différentes fiches d’entreprise qui lui sont proposées pour faire son choix final. D’autres comparateurs plus poussés, dont les plus connus traitent des offres d’assurance ou de transport, vous proposent de trouver pour vous l’offre la plus adaptée à vos besoins. Il ne vous reste alors plus qu’à indiquer vos coordonnées et les différents critères demandés pour trouver la meilleure offre possible, du moins selon le site comparateur.

Un outil pour les entreprises

L’intérêt pour les entreprises devient alors de se référencer sur ces plateformes de comparaison. En effet, un client qui recherche le bien ou service que vous proposez est nécessairement un client potentiel. Il serait alors dommage de le laisser se diriger vers la concurrence à cause d’une absence de référencement au sein de ces comparateurs. Mieux encore, si votre produit se démarque nettement de la concurrence, ce genre de site de service pourrait bien devenir une de vos sources d’acquisition de nouveaux clients.

Certaines entreprises vont parfois encore plus loin en proposant elles-mêmes un comparateur pour leur secteur d’activité. En plus d’une source d’acquisition certaine, ce comparateur personnel peut générer une acquisition de données dès lors que les visiteurs saisissent leur requête.