Définition de Blocage des publicités

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

Le blocage des publicités sur le Web, correspond généralement au blocage des images dans les publicités graphiques du Web.

Une pratique pas encore démocratisée

Bien que le blocage des publicités existe depuis plusieurs années, on estime qu’il est encore utilisé par un pourcentage relativement faible de la population en ligne. Les solutions de blocage autonomes se sont peut-être stabilisées après la vague initiale d’adeptes enthousiastes, mais l’adoption pourrait augmenter considérablement si la fonctionnalité est associée à d’autres logiciels Web. Initialement introduite par des sociétés de logiciels non conventionnelles, la technologie de filtrage des publicités a maintenant été intégrée dans des suites d’applications populaires de grandes sociétés de logiciels telles que McAfee et Symantec.

Une augmentation des performances de navigation

Les partisans de cette technologie affirment que les temps de téléchargement s’améliorent considérablement en éliminant les bannières et boutons à chargement lent. Une publicité à chargement lent peut empêcher le chargement d’une page entière jusqu’à ce que la publicité se charge ou s’arrête. Ce seul facteur peut causer plus de retards que le téléchargement et le rendu réels de tous les autres éléments de la page combinés.

Les opposants affirment que le blocage des publicités n’est rien d’autre qu’un vol, car les internautes sans publicité utilisent des ressources précieuses sans « payer » indirectement sous forme de visualisation de publicités. Quelques éditeurs sont même allés jusqu’à refuser les visiteurs bloquant les publicités.

S’il est largement adopté, le blocage des publicités pourrait en fait avoir des conséquences involontaires pour les internautes. En rejetant tout ce qui est facilement identifiable comme une publicité, les logiciels de blocage des publicités encouragent en fait des formes plus agressives de génération de revenus. Si la publicité légitime est éliminée, les sites de contenu ressentiront la pression de sacrifier l’intégrité éditoriale en utilisant des publireportages sournois, de facturer des frais d’abonnement pour le contenu… ou d’être contraints à la faillite.