Définition de Banque en ligne

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

La banque en ligne permet à un utilisateur d’effectuer des transactions financières via Internet. Elle est également connue sous le nom de banque sur Internet ou web banking.

La banque en ligne offre aux clients presque tous les services traditionnellement disponibles dans une agence locale, y compris les dépôts, les transferts et le paiement de factures en ligne. Selon de récentes études de marchés sur le secteur de la banque en ligne, presque tous les établissements bancaires proposent une forme de services bancaires en ligne, disponibles à la fois sur les versions web et par le biais d’applications mobiles.

Comprendre l’intérêt de la banque en ligne

Grâce à la banque en ligne, les consommateurs ne sont plus obligés de se rendre dans une agence bancaire pour effectuer la plupart de leurs opérations bancaires de base. Ils peuvent faire tout cela à leur convenance, où qu’ils veuillent, à la maison, au travail ou en déplacement.

Les opérations bancaires en ligne nécessitent un ordinateur ou un autre appareil, une connexion Internet et une carte bancaire ou de débit. Pour y accéder, les clients doivent s’inscrire au service de banque en ligne de leur banque. Pour s’inscrire, ils doivent créer un mot de passe. Une fois cela fait, ils peuvent utiliser le service pour effectuer toutes leurs opérations bancaires.

Des fonctions multiples

Les opérations bancaires proposées en ligne varient selon l’établissement. La plupart des banques proposent généralement des services de base tels que les virements et le paiement de factures. Certaines banques permettent également à leurs clients d’ouvrir de nouveaux comptes et de demander des cartes de crédit par l’intermédiaire de portails bancaires en ligne. D’autres fonctions peuvent consister à commander des chèques, à faire opposition à des chèques ou à signaler un changement d’adresse.

Les chèques peuvent désormais être déposés en ligne par le biais d’une application mobile. Le client saisit simplement le montant avant de prendre une photo du recto et du verso du chèque pour compléter le dépôt.

Les services bancaires en ligne ne permettent pas d’acheter des chèques de voyage, des traites bancaires, certains virements ou de remplir certaines demandes de crédit comme les prêts hypothécaires. Ces opérations doivent toujours être effectuées en face à face avec un représentant de la banque.