Définition de Backlog

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

Un backlog est une liste de tâches nécessaires pour soutenir un plan stratégique plus large. Dans un contexte de développement de produits, il contient une liste de points prioritaires sur lesquels l’équipe a accepté de travailler ensuite. Les éléments typiques d’un backlog de produit comprennent des témoignages d’utilisateurs, des modifications de fonctionnalités existantes et des corrections de bogues.

L’un des éléments clés qui donne à un backlog sa signification est que ses éléments sont classés par priorité. Les éléments les mieux classés sur la liste représentent les éléments les plus importants ou les plus urgents à réaliser par l’équipe.

Pourquoi le backlog est-il important pour les chefs de produits ?

Les chefs de produits doivent se concentrer sur des objectifs de haut niveau pour résoudre les problèmes de leur marché cible. Cela signifie que les chefs de produit consacrent une grande partie de leur temps à des initiatives stratégiques telles que la réalisation d’études de marché et d’études des données d’utilisation de leurs produits existants et discuter avec les parties prenantes telles que leurs équipes de vente et leurs clients. Ils traduisent ensuite ce qu’ils apprennent en une feuille de route pour le produit, qui est elle-même un plan stratégique de haut niveau pour le produit.

Mais afin de commercialiser leurs produits avec succès, leurs plans et objectifs généraux doivent être traduits en détails au niveau des tâches. C’est là qu’intervient le backlog. Il fournit à l’équipe une liste de points prioritaires sur lesquels elle peut agir.

Avec un backlog, les chefs de produits savent que leur équipe a toujours une série de tâches à accomplir, ce qui permet de faire avancer le développement du produit.

Quel est l’objectif d’un backlog ?

Un backlog peut remplir plusieurs fonctions importantes pour une organisation :

  • Fournir une source unique de vérité pour le travail planifié de l’équipe. Lorsqu’une équipe inter fonctionnelle travaille à partir d’un backlog produits, elle sait qu’elle n’a jamais besoin de chercher sur quoi travailler ensuite, ni de se demander dans quel ordre elle doit hiérarchiser ses travaux. Il s’agit d’un plan convenu pour les points que l’équipe doit aborder ensuite ;
  • Faciliter la discussion en équipe. Tous les points d’un dossier de produits en souffrance ne sont pas encore complètement développés et prêts à être traités. Il arrive qu’une équipe place des points en attente (au bas de l’échelle, pour indiquer qu’il ne s’agit pas encore de tâches prioritaires) comme tremplin pour une discussion plus approfondie. Cela en fait un outil utile pour faciliter les conversations au sein d’une équipe interfonctionnelle. Ils aident l’équipe à discuter de la manière de hiérarchiser les travaux sur un produit, des interdépendances ou des conflits (le cas échéant) qu’un article pourrait créer, etc. ;
  • Faciliter l’attribution du travail. Lorsqu’une équipe produit se réunit pour planifier le travail pour une période spécifique à venir, un backlog facilite grandement l’attribution des tâches à chaque personne. Les tâches sont déjà écrites, classées en fonction de leur niveau de priorité, et l’équipe peut simplement distribuer les articles les plus prioritaires aux membres les plus appropriés de l’équipe.