Définition de Backlink

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

Un backlink est un lien entrant d’un site web externe vers une page web spécifique. Par exemple, si vous publiez une page web et que 20 autres sites web y renvoient, votre page web comporte 20 backlinks. Les liens vers la page à partir de votre propre site web ne sont pas inclus dans le total des liens entrants.

La notion de trafic direct

Les développeurs de sites web bénéficient des rétroliens (ou « inlinks ») de deux manières différentes : le trafic direct et le placement des résultats de recherche. Plus le nombre de liens vers une page web spécifique publiés sur des sites externes est important, plus le potentiel de trafic généré par d’autres sites web est important. C’est ce que l’on appelle le trafic direct. En augmentant le trafic direct, un site web peut progressivement accroître sa présence sur le web et générer un flux régulier de visiteurs en provenance d’autres sites web.

Une notion essentielle pour toute stratégie SEO

Si le trafic direct est utile, la plupart des sites web génèrent la majorité de leur trafic par l’intermédiaire des moteurs de recherche. Étant donné que les moteurs de recherche utilisent les liens retour comme une partie importante de leurs algorithmes de placement des résultats de recherche, les liens externes sont importants pour un bon classement dans les résultats de recherche. C’est pourquoi la génération de rétroliens est devenue une pratique courante pour l’optimisation des moteurs de recherche, ou SEO, ce qui dans un contexte marchant peut considérablement développer la stratégie commerciale d’une entreprise.

Plus une page web comporte de liens retour, plus elle a de chances d’être bien classée dans les résultats de recherche pour les mots clés pertinents. Si un site web comporte de nombreuses pages qui ont des liens entrants, le nombre total de liens entrants peut contribuer à améliorer le classement de toutes les pages du site. Si la plupart des rétroliens pointent vers la page d’accueil d’un site web, les liens entrants vers d’autres pages du site sont également bénéfiques.