Définition de Affichage sauvage

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

L’affichage sauvage est une forme de publicité dans laquelle des affiches statiques sont placées en grand nombre à plusieurs endroits, principalement dans des zones urbaines denses, pour attirer un maximum d’attention. L’affichage sauvage est une forme de publicité peu coûteuse qui offre un degré élevé d’exposition aux spécialistes du marketing, en particulier dans l’industrie du divertissement (sorties d’albums, concerts, apparitions), afin de sensibiliser le public et créer un premier contact client.

De nombreuses entreprises trouvent le support de l’affiche attrayant pour l’affichage sauvage car c’est l’un des moyens les plus efficaces d’atteindre les consommateurs urbains et de renforcer la crédibilité de votre marque. L’affiche est particulièrement efficace dans les zones piétonnes, comme dans la plupart des villes.

Les deux catégories d’affichage sauvage

Il existe deux catégories principales de détachement sauvage, à savoir :

  • Les campagnes traditionnelles

Ici, les affiches sont placées sur une série de panneaux ou de barricades partagés avec un ou plusieurs autres annonceurs, avec au moins deux affiches par panneau. De nombreux annonceurs préfèrent l’affichage sauvage traditionnel sur des barricades en raison de sa rentabilité, de sa flexibilité, de son énorme couverture et de sa rapidité d’exécution.

  • Campagnes dédiées

Les affichages sont effectués uniquement sur les panneaux qui sont dédiés à cet annonceur unique. En d’autres termes, l’annonceur est propriétaire de ces panneaux pendant la durée convenue. Les campagnes dédiées sont également très populaires en raison de leur grande visibilité, de la spécificité de leur cible et de leur rentabilité.

Pourquoi l’affichage sauvage ?

Les affichages sauvages sont l’une des rares formes de médias qui encouragent les consommateurs à interagir directement avec les médias en prenant l’affichage. Ce niveau d’engagement permet au message d’être vu dans une zone plus large, y compris les maisons, les garages, les sous-sols, les fêtes et les dortoirs, entre autres, tout en cultivant un sentiment de fidélité à la marque par le biais du message.