Définition de A/B testing

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

Le test A/B (également connu sous le nom de « split testing ») est le processus qui consiste à comparer deux versions d’une page web, d’un e-mail ou d’un autre actif marketing et à mesurer la différence de performance.

Vous donnez ainsi une version à un groupe et l’autre à un autre groupe. Vous pouvez ensuite voir comment chaque variation se comporte. Considérez cela comme un concours. Vous opposez deux versions de votre actif pour voir laquelle arrive en tête.

Savoir quel atout marketing fonctionne le mieux peut vous aider à prendre des décisions éclairées en ce qui concerne les pages web, les e-mails ou tout autre chose.

Comment fonctionne le test A/B ?

Pour comprendre comment fonctionne le test A/B, prenons un exemple.

Imaginez que vous ayez deux conceptions différentes pour une page d’accueil et que vous vouliez savoir laquelle sera la plus performante.

Après avoir créé vos modèles, vous donnez une landing page à un groupe et vous envoyez l’autre version au second groupe. Vous voyez ensuite comment chaque page de destination se comporte en termes de trafic, de clics ou de conversions.

Si l’une fonctionne mieux que l’autre, tant mieux ! Vous pouvez commencer à chercher pourquoi, et cela pourrait vous aider à créer des pages de destination à l’avenir.

Pourquoi avez-vous vraiment besoin de faire des tests A/B ?

La création d’un site web ou d’une campagne de marketing par e-mail n’est que la première étape du marketing. Une fois que votre site est en ligne, vous voudrez savoir s’il aide ou entrave les ventes et la prospection client.

Le test A/B vous permet de savoir quels mots, phrases, images, vidéos, témoignages et autres éléments fonctionnent le mieux. Même les changements les plus simples peuvent avoir un impact sur les taux de conversion.