Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

A quoi sert un outil CRM ?

Vous êtes chef d'entreprise ou travailleur indépendant ?

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Concrètement, une solution CRM permet d’optimiser l’efficience des points suivants :

  • Le marketing : il permet de récolter une grand quantité de données clients et de les analyser afin de mieux connaître la clientèle;
  • Les ventes : il permet de mettre en place plusieurs actions et leviers de travail qui automatise les processus de vente, ce qui optimise le temps et l’organisation des équipes commerciales;
  • Le service d’assistance client : il permet d’organiser les informations de la base client afin que la gestion de la satisfaction client et de leur suivi soit plus précise et cohérente.

L’optimisation de l’UX

Suite au développement des NTIC, tout nouveau client est confronté à une offre démesurée et normée. De ce fait, l’un est éléments qui fait la différence au sein de cette uniformité de l’offre, c’est l’expérience client. Il est donc important pour les entreprises de bien analyser et exploiter les données qu’elles ont en main afin de proposer la meilleure expérience client qui soit. La solution est donc simple, il faut tout faire pour être actif et réfléchi, afin de répondre aux besoins et aux attentes des clients avant même qu’ils ne soient exprimés par ces derniers.

L’outil idéal pour répondre à cet enjeu : un CRM optimisé.

Une meilleure communication client

C’est acquis, un outil CRM permet de récolter des données sur le clients et prospects. Le traitement de ces données procure ainsi à votre entreprise le pouvoir d’anticiper leurs attentes et ainsi y répondre avant qu’elles ne soient formulées. Cet angle de travail permet donc de proposer une offre davantage adaptée et qui aura naturellement plus de chances d’être validée et acceptée par la clientèle.

C’est donc par le traitement de ces données et leur mise à disposition auprès de l’équipe commerciale qu’un outil CRM facilite grandement la communication client, par le biais d’une plus grand fluidité et pertinence dans le dialogue. Cet amélioration des échanges entraîne ainsi une amélioration de la satisfaction client, et ainsi de le fidélisation.

Des données de qualité

Pour obtenir des données de qualité, il faut avant tout s’assurer de la possession de deux éléments :

  • Une base de données qualifiée : pour assurer cet élément, il faut isoler les sources d’informations pertinentes et isoler les données recueillies, et surtout faire cela en amont de la mise en place du CRM. Ce dernier doit être lancé dès le début avec des données qualifiées;
  • Des données pertinentes : le but n’est pas que le CRM traite et analyse la totalité des données. Il faut donc se concentrer sur les plus pertinentes pour aller droit au but, et notamment optimiser le temps de travail et la qualité des actions qui découleront du CRM.