Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Comment choisir le CRM le plus adapté à votre TPE ?

Vous êtes chef d'entreprise ou travailleur indépendant ?

Rejoignez dès aujourd'hui notre place de marché dédiée à la téléprospection qui met en relation téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Vous êtes dans une situation plus ou moins délicate, vous devez choisir le CRM le plus adapté à votre TPE. Vous êtes pleinement conscient de l’intérêt de ce type d’outil pour développer vos résultats, voici donc plusieurs points à retenir pour être certain de faire le bon choix.

Premier point : la gestion de comptes et des contacts commerciaux doit être intégrée

Ce type de fonction est clairement la base d’un CRM. Vous devez donc être capable d’assurer la bonne gestion de vos différents contacts commerciaux, que ce soit des prospects ou des clients. Si vous travaillez toujours avec un tableur Excel, vous rendrez très vite compte de la différence. De plus, toutes les données et informations de chaque clients doivent être enregistrées et modifiables. Au-delà de ça, vous devez être capable de suivre toute la chaîne d’interaction client, et cela du contact initial jusqu’au dernier en date.

Deuxième point : la mesure du ROI doit être intégrée avec des outils adaptés

Se doter d’un outil CRM pour votre TPE n’a aucune pertinence si cela ne vous permet pas de suivre l’évolution de votre activité, des opportunités commerciales et des conversions clients depuis le logiciel. L’ensemble des utilisateurs de ce dernier doivent être en mesure d’accéder à toutes les informations liées à la performance des actions commerciales et marketing en place, afin d’en calculer aisément le ROI.

Troisième point : sélectionner un CRM évolutif et cohérent avec les besoins de votre entreprise

Un CRM est outil qui doit accompagner votre développement. Avant de faire votre choix, vous devez donc être certain que la solution que vous envisagez sera évolutive et personnalisable au développement de votre entreprise. Cela peut aller du simple ajout de champs spécifiques jusqu’à l’intégration de solutions spécifiques à l’activité de votre TPE, que cela soit une messagerie, un logiciel de facturation ou de gestion logistique, etc.