Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

4 raisons d’utiliser un CRM en prospection commerciale

Vous êtes chef d'entreprise ou travailleur indépendant ?

Rejoignez dès aujourd'hui notre place de marché dédiée à la téléprospection qui met en relation téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Les outils CRM sont désormais bien ancré les stratégies marketing des entreprises, et plus précisément dans leur stratégie de relation client.

Au-delà du volet relation client, c’est un outil tout aussi pertinent pour de la prospection commerciale. Voici donc 4 raisons d’avoirs recours à un CRM dans ce cadre.

Rassembler les données prospects, les qualifier et les classer

Un des principaux avantages d’un CRM est le rassemblement des données prospects et clients au même endroit. L’ensemble des actions marketing et commerciales sont enregistrées et classées au sein de l’outil, que cela soit des actions de prospections, de rendez-vous, de campagnes emailing, etc.

Ainsi, le CRM permet d’assurer une gestion des prospects et clients à l’instant t. De plus, chaque collaborateur est en mesure d’accéder à ces données et de les mettre à jour. Par ce biais, une entreprise est toujours consciente et informée de la situation de ses prospects et clients, et peut ainsi leur proposer des offres adaptées et pertinentes.

La planification idéale de la prise de contact

Au-delà de la simple gestion de données et de fichiers clients, un CRM est un véritable outil de planification. Il intègre la totalité des plannings et disponibilités des collaborateurs commerciaux. Il est ainsi possible de planifier des rendez-vous pour l’ensemble de l’équipe, sans commettre d’erreur ou de doublon. De plus, si votre interface CRM est directement liée avec des applications de navigation (Google Maps, Mappy, Waze, etc.), le trajet des tournées commerciales sera optimisé pour rendre vos déplacements les plus efficaces possible.

L’accessibilité des données, en temps réel

Lorsque vos commerciaux sont en pleine tournée commerciale, ou bien en rendez-vous, le fait de pouvoir accéder à la totalité des informations clients et prospects, mais aussi celle de l’entreprise, est un véritable avantage. Le CRM permet justement cela, avec une simple connexion internet, et c’est précisément dans ce genre de situation qu’il est un véritable allié de la téléprospection.

L’automatisation des relances commerciales (Marketing Automation)

Pour aller plus loin que la gestion de données et la planification de rendez-vous, un CRM est également un outil de prospection intelligent. Il permet notamment d’analyser plusieurs variables importante au cours de la prospection commerciale, notamment le type d’offre vendue, l’historique des actions mise en place sur un prospect, les relances, etc.

De plus, il est un véritable outil de Marketing Automation. Vous pouvez ainsi planifier le nombre d’intervention sur un prospect ou un client à atteindre pour qu’une relance commerciale soit envoyée. Ce type d’action sera ainsi entièrement automatisé, de même que son intégration dans votre planning, et que son analyse à posteriori.