Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

CRM et Big Data : l'association parfaite pour booster la relation client

Vous êtes chef d'entreprise ou travailleur indépendant ?

Rejoignez dès aujourd'hui notre place de marché dédiée à la téléprospection qui met en relation téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Face à la digitalisation massive de notre quotidien, la quantité de données générée et exploitable est devenu relativement considérable. Que cela soit pas les réseaux sociaux, les applications mobiles ou encore les différentes plateformes web, le Big Data n’a jamais été aussi développé, et surtout, en développement.

Avec une telle masse de données, les entreprises font sans cesse preuve d’originalité et de pertinence pour exploiter ce vivier d’informations. L’une des applications majeurs est la gestion de la relation client. De ce fait, on peut directement bâtir un CRM autour du Big Data.

En récoltant autant de données et en les analysant, on peut désormais bâtir des profils clients précis, anticiper leurs attentes et besoins, et ainsi optimiser les offres produits en les personnalisant. De ce fait, les entreprises développent de nouvelles gammes de services et de produits toujours plus personnalisés et pertinents.

De plus, les campagnes marketing personnalisées sont tout autant impactées par cette équipe Big Data et CRM. Ce dernier permet notamment de sélectionner les catégories de clients les plus pertinentes pour ces campagnes, ce qui développe la formule la plus adéquate pour remplir les objectifs définis par l’entreprise. Le CRM est donc un véritable atout considérable.

De son côté, le Big Data développe sa propre arme : le Marketing Automation. Pour rentrer dans le détail, il s’agit de l’automatisation des tâches marketing les plus chronophages et répétitives. On peut citer par exemple la programmation des campagnes emailing ou des plannings de publications Social Media.

En définitive, le Big Data permet de doper assez conséquemment les fonctionnalités d’un outil CRM. Et de son côté, ce dernier optimise par la suite la relation client. En conclusion, l’entreprise voit son taux de satisfaction grimper, et de même pour son chiffre d’affaires.