Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Comment trouver un job étudiant  ?

Vous étudiez et avez besoin d’argent supplémentaire  ? Parfois, il peut être difficile de travailler et d’étudier en même temps, surtout à cause du manque de temps et des différentes contraintes des offres disponibles sur le marché. Cependant, vous devez savoir qu’il existe de nombreux métiers appropriés pour les personnes qui terminent leurs études.

Cherchez un travail adapté à vos disponibilités

Comme nous le savons tous, les offres d’emploi ne s’adaptent pas majoritairement à une vie d’étudiant. Le type de poste correspondant à votre profil devrait être un travail à temps partiel, correspondant à des shifts de 4 heures par jour, ou exclusivement en week-ends. Vous pourrez ainsi consacrer du temps à vos études et gagner de l’argent supplémentaire durant vos temps libres.

Vous devez également évaluer la flexibilité temporelle de l’entreprise dans laquelle vous travaillez. Par exemple, si vous avez une semaine complète d’examens, il est important que vous puissiez négocier pour ne pas travailler ces jours-là et les récupérer la semaine suivante. Ce type de flexibilité s’avère capitale pour les contre temps liés à vos études.

Pensez à valoriser votre CV

En tant qu’étudiant, vous n’avez probablement pas l’expérience nécessaire et suffisante pour compléter votre CV. Nous vous recommandons donc d’établir un programme d’études adapté à votre profil et de mettre en valeur vos points forts en termes de connaissances, de compétences et de personnalité. Même si vous n’avez pas d’expérience professionnelle, vous disposez surement de certaines compétences liées à votre domaine d’étude. Vous pourrez donc mettre un point essentiel sur tout ce que vous avez étudié, les cours que vous avez suivis, ainsi que votre motivation à intégrer le monde du travail.

Des emplois adaptés à votre vie étudiante

Bien qu’il semble difficile de trouver un emploi répondant aux exigences prévues, sachez qu’il existe plusieurs emplois adaptés à votre vie étudiante. Travailler comme baby-sitter est l’une des options les plus courantes, et peut devenir un bon moyen de gagner de l’argent pour payer vos dépenses sans être occupé tous les jours de la semaine. Avec l’actuel progrès du web, le travail à domicile reste une excellente alternative pour gagner de l’argent supplémentaire en toute facilité. Des plateformes spécialisées telles que JobPhoning proposent plusieurs métiers très flexibles comme celui de téléprospecteur à domicile.

Donner des cours particuliers est aussi une autre façon de gagner de l’argent pendant vos études. Pour dénicher ce type de travail, vous pouvez consulter votre université ou votre institut, mettre des affiches informatives, ou publier sur la page sociale de l’établissement.

Note actuelle du contenu :

0/5 - 0 note(s)

Note que vous attribuez à ce contenu :